Catégories


Quelle différence entre un voyant et un médium ?

Publié le 2017-09-26

  • Quelle différence entre un voyant et un médium ?

Le don de voyance a toujours été quelque chose de mystérieux pour les gens. Il n’y a réellement aucune explication possible au phénomène de voyance et au don. On ne peut pas réellement expliquer comment ni pourquoi les voyants et voyantes font pour lire l’avenir et le passé des personnes qui viennent les consulter.

Que ça soit avec une boule de cristal, avec un jeu de carte, grâce à l’astrologie ou encore à la numérologie, de tous les temps, les hommes ont consulté des voyants et des voyantes. On y cherche des prédictions pour l’avenir, des moyens de consulter son passé mais principalement des réponses à ses questions les plus intimes.

On confond souvent les voyants et les médiums, probablement à cause des séries télévisées qui nous montrent des voyants à la place de médium et inversement. C’est compréhensible tellement les deux types de personnes sont proches l’une de l’autre, cependant, il existe des différences notables.

Qu’est-ce qu’un voyant ?

Le voyant, contrairement au médium, n’a pas de pouvoir sur les esprits de personnes disparues. Il n’est pas un intermédiaire entre le monde des esprits et celui des vivants.

En revanche, comme son nom l’indique, le voyant voit des choses. Il a la capacité d’accéder à la fois au futur mais aussi au passé de son interlocuteur pour pouvoir lui donner des réponses à ses questionnements. Plusieurs séances de voyances sont généralement nécessaires pour pouvoir proposer des réponses au maximum précises.

Le voyant peut être “pur” et ne pas utiliser de supports, ou au contraire utiliser un jeu de carte, un pendule ou autre comme aide aux visions.

Le voyant est alors capable de parler d’éléments passés et du futur de son interlocuteur, il peut alors capter des éléments clés de son futur : une rencontre ou un décès par exemple. Choisir une voyante de renommée est alors nécessaire pour que cetter dernière puisse donner des informations plus précises. 

Qu’est-ce qu’un médium ?

Le mot médium a largement été démocratisé par des films et autres séries télévisées. On le retrouve dans les dossiers warren par exemple (avec Lorraine Warren) ou encore ghost whipperer. Néanmoins, peu de gens savent vraiment ce qu’est un médium et pourquoi on l’appelle ainsi.

Un médium est une personne qui est capable d’entrer en contact avec le monde des esprits pour pouvoir communiquer avec ces derniers. Le fait d’entrer en contact avec des esprits peut alors permettre de répondre aux questions de la personne qui est venue consulter.

Le médium est donc l’intermédiaire direct entre le consultant et le monde des esprits. Son rôle sera alors de transmettre la demande du consultant à l’esprit et la réponse de l’esprit au consultant.

Le nom de “médium” vient d’ailleurs de ce rôle d’intermédiaire car le médium est défini comme une personne qui est au milieu des deux mondes.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire