Catégories


L'histoire de la voyance : découvrez mon talent

Histoire de la voyanceLa voyance est un domaine qui vous a toujours intrigué mais nous n'avez jamais pris le temps de vous y intéresser ?

Elicen Voyance, votre spécialiste en voyance medium à Bordeaux, vous propose d'en savoir plus sur l'histoire de la voyance, d'où elle vient, comment elle s'est popularisée et quels sont les divers types de voyance pratiqués.

Qu'est-ce que la voyance ?

Avant toute chose il est nécessaire de donner une définition claire de ce qu'est la voyance.

La voyance se fait par une personne dite voyant-e qui perçoit des informations par d'autres moyens que par l'usage des cinq sens.

Le voyant a la capacité de ressentir des sensations, de voir des images et de recevoir des flashs grâce à un don qu'il a en lui dès la naissance. Ce n'est pas quelque chose qui s'acquiert mais bien une puissance innée.

Grâce à ce don, le voyant peut prédire l'avenir, percevoir des éléments en rapport avec une personne, un lieu, un objet et ainsi apporter des réponses par rapport à divers domaines...

L'histoire de la voyance est donc marquée par des talents très marqués et qui ont changé bien des vies.

D'où vient la voyance ?

Il s'agit d'une forme de divination qui puise ses origines chez les civilisations antérieures à la nôtre.

La voyance était déjà pratiquée du temps des Grecs et était une forme de pouvoir absolu car c'était bien souvent les dieux qui possédaient ce don particulier de voir l'avenir. Ils étaient alors consulté de tous pour formuler bons ou mauvais augures.

Des méthodes plus ou moins différentes pour se mettre en rapport avec cette divination ont été rapportées tout au long de l'histoire de la voyance. Les Indiens, par exemple, utilisent des psychotropes leur permettant d'accéder aux visions prophétiques et de voir les dieux afin de connaître l'avenir. Nous pouvons également citer Nostradamus, connu pour ses dons de voyance intuitive et ses prévisions célèbres nommées "prophéties".

La voyance est donc un art du pronostic utilisé à plusieurs buts : amoureux, financiers, professionnel...

Traditionnellement, la voyance est pratiquée à travers boule de cristal, tarot, astrologie... mais elle s'est modernisée avec le temps pour s'adapter à la demande et offre aujourd'hui d'autres supports de communication tels que l'email, le sms ou encore la voyance par téléphone.

Pourquoi faire appel à la voyance ?

Nombreux sont les hommes et les femmes qui sont tentés de savoir ce qui va leur arriver dans un futur plus ou moins proche.

L'histoire de la voyance a fait ses preuves et la voyance est très populaire depuis toujours car elle permet aux gens d'être rassurés et de pouvoir avancer dans leur vie de manière plus sereine, en leur donnant le sentiment d'avoir le contrôle de leur vie.

La voyance apaise les âmes en questionnement en leur apportant des réponses claires et précises, qui restent interprétables de plusieurs façons, en fonction de la croyance de chacun.